L’évolution du prix du gaz pour le mois d’août 2017

gazComme tous les mois, la Commission de Régulation de l’Energie s’est prononcée sur l’évolution des tarifs réglementés de gaz. Pour le mois d’août, les tarifs réglementés du gaz devraient diminuer de 0.8%. Cela va permettre à beaucoup d’entre nous de diminuer le montant de la facture. C’est l’occasion de souscrire un contrat de gaz chez un fournisseur alternatif afin d’amplifier la baisse du prix du gaz.

Prix du gaz aout 2017

►Comparer les offres de gaz

La Commission de Régulation de l’Energie s’est prononcée concernant l’évolution des tarifs réglementés de gaz pour le mois d’août 2017. À notre plus grand bonheur, c’est une baisse des prix de 0.8% des tarifs réglementés qui s’annonce. Enfin, nous allons pouvoir payer notre gaz moins cher !

Bon nombre de foyers Français vont profiter de cette baisse. Effectivement, en premier lieu, ce sont les personnes ayant souscrit un contrat de gaz chez le fournisseur historique Engie qui en bénéficieront. Les personnes ayant choisi les tarifs indexés vont eux aussi profiter de cette baisse puisque le prix du kWh de ces offres évolue dans les mêmes proportions que les tarifs réglementés.

Chez certains fournisseurs proposant des offres à prix fixe, il sera possible de profiter également de cette baisse. Par exemple, le fournisseur ENI propose dans son offre Astucio Eco un prix fixe uniquement révisable à la baisse. Ainsi, les adhérents de cette offre de gaz à prix fixe, bénéficieront également de cette baisse de prix.

►Découvrir l’offre Astucio Eco

Rédigé par Sophie
Le 03/08/2017
Modifié le 12/03/2020

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !