Que penser de l’offre du fournisseur d’énergie Total Spring ?

tarifs Total SpringTotal Spring, nouvellement transformé en Total Direct Energie, est le nom du fournisseur d’énergie alternatif de Total, qui a récemment racheté Lampiris. Désormais, les futurs clients pourront bénéficier d’une réduction de 10% par rapport au tarif réglementé d’EDF pour l’électricité et d’Engie pour le gaz. L’offre est-elle donc avantageuse ?

► Retrouvez notre comparatif des fournisseurs d’énergie

Les fournisseurs alternatifs d’énergie (Direct Energie, Eni, Alterna…) procèdent tous de la même manière : le client bénéficie d’un pourcentage de réduction par rapport aux tarifs réglementés de l’offre d’EDF ou d’Engie (GRDF). Sachez d’ailleurs qu’il est très simple de changer de fournisseur d’énergie. Il suffit de se munir de sa dernière facture (ou du nom de l’ancien occupant) et de se rendre sur le site internet du nouveau fournisseur pour remplir le formulaire en ligne. Ledit fournisseur se chargera ensuite de résilier l’ancien contrat. Ainsi, un consommateur peut effectuer entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines d’euros d’économie, en fonction de sa consommation.

>> Découvrir l’offre de Total Direct Energie

Total Spring : 10% de réduction, une offre intéressante ?

Avant de souscrire chez Total Spring, il est important de se pencher sur certains points :

  • Le prix de l’abonnement. Généralement, comme c’est le cas chez Total Spring, le prix est le même que celui d’EDF ou d’Engie, mais il peut aussi être plus élevé.
  • Le pourcentage de réduction TTC : en effet, le pourcentage de réduction affiché est souvent hors taxe, et donc partiellement faux. Si Total Spring promeut ainsi un pourcentage de réduction de 10% de réduction, mais il est en réalité compris entre 7 et 8%. Chez Mint Energie, par exemple, il va jusqu’à 9%.

>> Découvrir l’offre de Mint Energie

  • Le service client : dans certains cas, comme chez Happ-e ou dans l’offre Online de Direct Energie, il n’est pas possible de contacter un conseiller par téléphone mais uniquement par mail. Chez Total Spring, les deux sont possibles.
  • Le type de contrat : offre fixe ou indexée. Dans le premier cas, même si le tarif réglementé augmente, le prix facturé au client ne bougera pas pendant un an, deux ans ou trois ans, selon la durée du contrat.

Total Spring propose donc une offre à 10% de réduction (soit entre 7 et 8% en réalité) sur son offre d’électricité et de gaz, à tarif fixe pendant un an. Le client peut choisir de gérer sa formule entièrement sur internet ou de pouvoir consulter un conseiller par téléphone. Il s’agit donc effectivement d’une offre avantageuse, même si elle ne peut être considérée comme la moins chère du marché.

Il est possible de contacter Total Spring par mail ou par téléphone.

Rédigé par Claire Krust
Le 10/11/2017
Modifié le 17/04/2019

1 réponse à “Que penser de l’offre du fournisseur d’énergie Total Spring ?”

par SAINT - 14 novembre 2017 Répondre

Il est vrai que l'offre de Mint Energie est intéressante mais il y a un gros bémol : dans leurs conditions de vente, il est précisé que sous un délai de un mois, ils peuvent modifier leur prix sans indications de limites …

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !