La stratégie payante du fournisseur d’énergie Direct Energie

direct energieGrâce à leur spot publicitaire humoristique et leur stratégie où le client est roi, Direct Energie ne cesse d’augmenter son chiffre d’affaires, avec un gain record de nouveaux clients.

Le troisième fournisseur d’énergie français a choisi de mettre les clients au cœur de sa stratégie. Ils ont pour cela mis en place un système de notation sur leur page facebook, de 1 à 5, et tous les avis sont visibles qu’ils soient bons ou mauvais. Direct énergie est réputé pour être à l’écoute du client. Il a d’ailleurs était élu plusieurs années de suite meilleur service client de l’année.

Mais qu’en est-il de leur tarification ? Il figure plutôt en bonne place sur notre comparatif énergie.

► Accéder au comparatif d’énergie

Leurs spots publicitaires ont eux aussi beaucoup marqués les Français. Ils mettent en scène Romain, un personnage qui commet des maladresses et qui croit détenir la clé pour faire des économies : passer chez Direct Energie. Cependant, tout le monde connaît déjà l’astuce ce qui le rend un peu ridicule. Le fournisseur d’électricité souhaite rappeler avec humour qu’il est facile et rentable de passer chez eux et d’abandonner le fournisseur historique.

► Découvrir Direct Energie

Direct Energie commercialise trois offres d’électricité : l’offre classique, l’offre online et l’offre verte. 

Retrouvez aussi les avis Direct Energie pour en savoir plus sur le fournisseur d’énergie alternatif.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !