Le prix du gaz devrait diminuer en juillet

gaz zones tarifairesBonne nouvelle pour les français, selon un rapport de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), le prix du gaz devrait diminuer d’environ 3.5% par rapport aux tarifs du mois de juin. Cela va permettre de faire des économies d’énergie et de voir le montant de la facture d’électricité diminué. Pour voir le montant encore plus diminuer, la meilleure solution est de combiner la baisse des tarifs avec la souscription à une offre de gaz plus compétitive.

► Comparer les offres de gaz

Comme tous les mois, les pouvoirs publics revoient les prix du gaz. Il est possible que les tarifs évoluent à la hausse, à la baisse ou qu’ils n’évoluent pas. Au mois de juin, les tarifs de gaz n’avaient pas évolué.

Pour le mois de juillet, la tendance est à la baisse. Le rapport publié par la Commission de Régulation de l’Energie jeudi indique une évolution des tarifs réglementés à la baisse de 3,5%.

Cette diminution des tarifs touchent la plupart des foyers français. Elle touche d’abord les personnes ayant souscris à une offre à prix indexé, mais aussi les personnes ayant choisi les tarifs réglementés, ou finalement les personnes ayant choisis une offre à prix fixe, uniquement révisables à la baisse.

L’évolution des tarifs réglementés touchent toutes les zones tarifaires de gaz. En effet, il existe différents prix du gaz, en fonction du lieu d’habitation et de la facilité d’accès pour le gestionnaire de réseau GRDF.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !