Total détient désormais plus de 95% de Direct Energie

direct énergieEn avril, Total avait annoncé le rachat de Direct Energie, l’un des fournisseurs d’énergie alternatifs les plus anciens en France.  Aujourd’hui, Total détient plus de 95% des parts de Direct Energie, mieux connu désormais sous le nom de Total Direct Energie.

► Comparez tous les fournisseurs d’énergie

Le rachat de Direct Energie avait coûté près de 1,9 milliard d’euros à Total en avril. Aujourd’hui, le groupe possède plus de 95% des parts du premier fournisseur d’énergie en France.

Un tel rachat est loin d’être innocent, et permet à Total de se positionner dans le marché de l’énergie. Depuis 2009, l’ouverture à la concurrence à en effet permis à de nombreux fournisseurs d’énergie alternatifs de se lancer sur le marché, même si les fournisseurs historiques, EDF et Engie dominent encore largement.

À terme, il semblerait que les marques Total Spring et Direct Energie ne feront plus qu’une, mais les modalités de cette transformation n’ont pas encore été abordées.

En attendant, Total Spring est considéré comme le meilleur fournisseur d’énergie, tandis que Direct Energie arrive en seconde place.

Rédigé par Claire Krust
Le 11/10/2018
Modifié le 17/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !