Total souhaite entrer sur le marché de l’électricité pour les particuliers

offre électricité totalLe groupe Total voudrait entrer sur le marché du gaz et de l’électricité pour les particuliers. Le groupe propose déjà des offres de gaz et d’électricité pour les professionnels. Il vise désormais le marché des particuliers et lancerait une offre à la rentrée. Pour ce faire, il a cherché à acheter des groupes français tel que Direct Energie ou des filiales françaises d’énergie comme Eni. Pour l’instant, rien n’est sûr. Pour profiter de fournisseurs alternatifs performants et compétitifs, il est nécessaire de faire un tour du marché.

EDIT : on sait maintenant que Total a racheté Lampiris et lancé Total Spring, son fournisseur d’électricité.

► Comparer les offres des fournisseurs alternatifs

Le groupe Total, à travers son PDG, a divulgué ses réflexions sur son entrée sur le marché des particuliers du gaz et de l’électricité.

Pour ce faire, il a essayé de racheter plusieurs fournisseurs de gaz et d’électricité. Il a mis la main sur le groupe belge Lampiris. Cependant, le groupe pétrolier n’a pas réussi à convaincre les actionnaires de Direct Energie de céder leurs parts. Le groupe a mis la main sur le groupe belge qui propose des offres d’électricité verte.

Total aimerait à long terme toucher 5 millions de clients particuliers. Il est persuadé que la commercialisation d’offre sous la marque Total serait plus vendeur, grâce à sa notoriété en France.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !