Tarif réglementé du gaz – Les chiffres d’octobre 2022
Tarif réglementé de vente du gaz, ce sont des chiffres toujours plus glaçants qui nous sont communiqués par la CRE. Les tarifs réglementés seraient 181,5% TTC supérieurs à ceux qui nous sont appliqués actuellement. Détails.
► Comparateur de gaz : voir notre classement
Comme chaque mois, la Commission de Régulation de l’Energie publie les évolutions qui auraient concerné le tarif réglementé de vente du gaz hors bouclier tarifaire. Cette publication mensuelle est à titre informatif uniquement. En effet, le bouclier tarifaire protège tous les Français de toute variation à la hausse du prix du gaz. Ainsi, aucune variation n’aura lieu en octobre 2022.
Cependant, hors bouclier tarifaire, voici ce qui se serait passé.
Le tarif réglementé de vente du gaz aurait augmenté de 39,1% HT, soit 37,3% TTC. Cette augmentation est estimée par rapport aux tarifs réglementés qui auraient été en vigueur en septembre 2022 hors bouclier tarifaire.
Cela représente un tarif supérieur de 201,2% HT, soit 181,5% TTC par rapport aux tarifs actuels, depuis octobre 2021, grâce au bouclier tarifaire.
Le gaz en 2022 – Quels sont les conseils ?
En 2022, et depuis novembre 2019, il n’est plus possible de souscrire au TRVG, bien qu’ils restent la référence. Par ailleurs, les fournisseurs de gaz ne sont plus pléthore. Ainsi, que faire en 2022 ?
Le meilleur fournisseur de gaz en 2022 est Engie. Le fournisseur de gaz historique a tout bonnement reproduit le tarif réglementé dans une offre de gaz à prix de marché. Ainsi, en souscrivant à l’offre Gaz Tranquillité d’Engie, vous vous assurez de bénéficier du meilleur tarif de gaz. Bien sûr, Engie applique les tarifs propres au bouclier tarifaire.
Voici le comparatif de gaz, avec les services inclus dans l’offre Gaz Tranquillité d’Engie :
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus. |
Gaz Tranquillité 1 an Abonnement : 249,84€/an Prix du kWh : 0,0872€ plus d'infos » « moins d'infos |
► VOIR L’OFFRE |
Le tarif de l’offre augmentera, comme annoncé par le gouvernement, de 15% en janvier 2023. C’est la seule offre de gaz fiable à ce jour.
Rédigé par Juline MartinezLe 27/09/2022
Modifié le 03/10/2022