Quel est le fournisseur de gaz le plus avantageux ?

Quel est le fournisseur de gaz le plus avantageux ? Le nombre de fournisseurs de gaz alternatifs a crû depuis la libéralisation du marché de l’énergie. Ainsi, les offres de gaz sont si nombreuses qu’il peut être difficile de savoir laquelle est la moins chère. D’autant plus que le prix du gaz évolue mensuellement et impacte de nombreux tarifs et de nombreuses offres. Face à ces affirmations, nous avons mis en place un comparateur du gaz, mis à jour mensuellement, pour toujours connaître l’offre de gaz la moins chère. Quel est le fournisseur de gaz le plus avantageux ? 

► Comparateur de gaz : voir notre classement

Quel est le fournisseur de gaz le plus avantageux ?

Voici notre tableau comparateur des offres du gaz. Il est mis à jour mensuellement, dès lors que le tarif réglementé de vente du gaz évolue et impacte le tarif des offres des fournisseurs de gaz alternatifs. Nous mettons à jour ce tableau comparatif dès lors que les tarifs évoluent.

Vous ne pouvez plus souscrire au tarif réglementé du gaz depuis le 20 novembre 2019.
Voici le classement des offres de gaz les moins chères.
Offres classées par prix croissant. Liste non exhaustive. Référencement non payant. En savoir plus.
Engie
Gaz Tranquillité 1 an

Abonnement : 249,84€/an
Prix du kWh : 0,0872€


plus d'infos » « moins d'infos

Une offre d’ENGIE : 1er fournisseur de gaz naturel en France.
Une offre au plus près des tarifs réglementés.
Simplicité de la souscription en quelques minutes seulement
Offre à prix indexé
Sans engagement de durée et zéro frais de résiliation
Service client disponible tous les jours (même le dimanche) par téléphone, t'chat, chatbot

► VOIR L’OFFRE

Le comparatif des fournisseurs de gaz

Nous classons les fournisseurs de gaz sur la base des économies réalisées par rapport au tarif réglementé de vente du gaz. En effet, les fournisseurs de gaz alternatifs ont pour but de concurrencer le fournisseur de gaz historique Engie. Outre les économies, voici les critères à prendre en considération pour comparer les fournisseurs de gaz.

Le tarif du gaz se compose de deux éléments : le prix de l’abonnement, fixe et mensuel, et le prix du kWh. Ce dernier est à multiplier par le nombre de kWh consommés et s’ajoute à la part fixe mensuelle. Pour connaître le vrai prix du gaz, il faut consulter le tarif toute taxe comprise (TTC).

  • Le type de tarif

Les fournisseurs de gaz ont le choix parmi trois types de prix : indexé, fixe ou libre. Les tarifs indexés varient en même temps que les tarifs réglementés, mensuellement. Les prix fixes impliquent que le tarif hors taxe reste le même pendant la durée de contrat déterminée. Enfin, le prix libre est déterminé par le fournisseur et ne change que selon sa volonté. Étant donné les évolutions du prix du gaz actuelles, majoritairement à la hausse, il peut être intéressant de souscrire à un prix fixe pour se protéger de potentielles augmentations.

  • Comparatif gazLe service client

Le service client fait partie des services que les fournisseurs régulent pour augmenter ou réduire le prix. Lorsqu’un fournisseur propose un service client digital, il est en mesure de baisser considérablement le prix du kWh. Cela implique de communiquer avec le service client par e-mail ou tchat. Le service client téléphonique est devenu un luxe, facturé par les fournisseurs de gaz. Excepté dans le cas de Vattenfall, qui propose toujours des offres compétitives incluant le service client téléphonique.

  • La qualité du gaz

Aujourd’hui, les offres de gaz vert sont de plus en plus abordables. Ainsi, il est possible d’agir en faveur de la transition énergétique en souscrivant à une offre de biogaz. Les ressources de production du biogaz sont actuellement peu suffisantes pour que les fournisseurs proposent des offres 100% vertes. C’est pourquoi on peut trouver des offres avec un pourcentage de gaz vert, comme par exemple l’offre Gaz 5% renouvelable d’Ekwateur.

► Découvrir notre comparateur de gaz

Rédigé par Juline Martinez
Le 22/06/2021
Modifié le 10/02/2022

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !