Planète OUI : acteur des énergies renouvelables plein d’ambitions

Planète OUI : acteur des énergies renouvelables plein d'ambitionsLe fournisseur d’électricité verte le plus vert Planète OUI ne souhaite pas stagner sur ses acquis. En effet, le fournisseur souhaite accroître sa capacité de production. Fournisseur et producteur d’électricité verte, Planète OUI souhaite multiplier la capacité de production de son parc de production d’énergies renouvelables. De concert avec les collectivités locales, il appuie l’idée qu’il ne souhaite pas se positionner en concurrent de ses partenaires producteurs. 

Découvrir Planète OUI

Planète OUI : investissements pour augmenter sa capacité de production d’énergies renouvelables

Déjà détenteur d’un vaste parc de production d’énergies renouvelables, Planète OUI souhaite investir pour aller encore plus loin dans la production de son électricité. À ce jour, le fournisseur et producteur d’électricité verte est autonome sur 650 kilowatts crète. Ce chiffre nous permet d’estimer que Planète OUI est en mesure de produire en moyenne 650 000 kWh par an.

Pour compléter cette production autonome et alimenter la totalité des logements de ses abonnés, Planète OUI a parallèlement développé de nombreux partenariats avec des producteurs d’électricité renouvelables français. Il s’agit de centrales de production solaires, éoliennes ou encore hydrauliques. Ces partenariats lui fournissent de façon constante et sécurisée une quantité de 1,5 térawattheures d’électricité. Il faut imaginer que 1 térawattheure (TWh) équivaut à 1 milliard de kWh.

Planète OUI a eu l’honneur d’accueillir son 100 000ème abonné au début de l’année 2021. Pour alimenter de plus en plus de consommateurs en électricité renouvelable française, Planète OUI se fixe aujourd’hui un nouvel objectif. En effet, le fournisseur souhaite accroître sa production afin d’être capable de produire 40 mégawattheures en production propre dès 2021 et 100 en 2022.

L’objectif de Planète OUI est de s’associer aux collectivités locales pour assurer de nouveaux investissements sur son parc de production.

Le directeur du développement et de l’innovation de Planète OUI ne manque cependant pas de rassurer ses partenaires :

« Progressivement, nous voulons faire croître la part de nos approvisionnements couverts par nos propres moyens, sans être dans une approche de concurrence avec nos producteurs »

Planète OUI, un fournisseur d’électricité 100% renouvelable

Le fournisseur d’électricité Planète OUI a été récompensé par le classement des fournisseurs d’électricité verte de Greenpeace. Ce classement classe les fournisseurs d’électricité verte, du plus vert au moins vert. En proposant un mix électrique 100% vert, Planète OUI témoigne de son investissement dans la transition énergétique.

Il est même à l’initiative de l’offre d’électricité la plus verte à ce jour. L’offre Temps Réel est une offre d’électricité qui permet de réduire le parcours de l’électricité. Planète OUI injecte l’électricité renouvelable 30 minutes après que le consommateur l’ait consommée. C’est une prouesse qui permet de réduire les pertes d’électricité.

Même si les tarifs de l’électricité de Planète OUI sont plus élevés, il reste un fournisseur d’électricité très engagé.

► Comparateur d’électricité : voir notre classement


Rédigé par Juline

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !