Électricité verte : -16% de remise avec Ovo Energy

ovo energy

Sur le marché de l’électricité verte, un nouveau fournisseur a récemment fait son apparition. Il s’agit d’Ovo Energy. Récemment arrivé en France, ce fournisseur alternatif a lancé le 16 décembre 2019 une offre verte qui permet de bénéficier d’une remise importante sur le prix du kWh HT. 

► Découvrir tous les fournisseurs d’électricité

Un tarif indexé par rapport au prix d’EDF

Ovo Energy a décidé de se démarquer parmi les offres des fournisseurs d’électricité alternatifs. Pour cela, il propose une réduction de 16% sur le prix du kWh hors taxe d’EDF. Il s’agit d’un tarif indexé. Autrement dit, le prix pourra augmenter ou baisser en fonction de l’évolution du tarif réglementé d’EDF, mais il restera toujours 16% moins cher.

Pour le consommateur, c’est donc un moyen efficace de faire baisser sa facture d’électricité. L’avantage est que ça lui permet également de faire un geste pour la planète en privilégiant les énergies renouvelables.

Une offre d’électricité verte

Ovo Energy, fournisseur d’électricité verte, s’engage en réalité à acheter l’équivalent de la consommation de son client en électricité verte pour la réinjecter dans le réseau de distribution. Il faut savoir que le réseau de distribution ne permet pas de faire la différence entre énergie verte et énergie issue du nucléaire.

Les instances européennes ont donc mis en place un système de garanties d’origine. Ces dernières prouvent que l’énergie a bien été produite par une source d’énergie renouvelable (hydraulique, éolienne…). Ce sont ces garanties d’origine qu’Ovo Energy va aller acheter.

C’est une façon de contribuer à son échelle à la transition écologique. Toutefois, pour les personnes qui voudraient véritablement s’engager pour notre planète, certains fournisseurs sont plus verts que d’autres. EkWateur, par exemple, précise le nom des centrales hydrauliques chez qui il s’approvisionne. Un peu plus cher qu’Ovo Energy, il est un peu plus transparent. Pour le client, c’est une certitude supplémentaire de bien contribuer au financement des énergies renouvelables.

► Découvrir EkWateur


Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !