Le fournisseur d’énergie ekWateur lève 10,6 millions d’euros

ekwateurLe fournisseur d’énergie verte ekWateur vient de lever, au total, 10,6 millions d’euros. C’est la seconde levée de fonds organisé par le fournisseur. Les fonds récoltés seront utilisés pour élargir ses services et développer l’autoconsommation.

► Comparer les fournisseurs d’énergie

Quelques années après avoir récolté 2 millions d’euros lors de sa première levée de fonds, ekWateur remet ça. Le fournisseur vient d’annoncer avoir multiplié le gain par 5 en récoltant 10,6 millions d’euros pour cette seconde édition.

Le fournisseur d’énergie alternatif a rassemblé 9,5 millions auprès d’investisseurs historiques (Bouygues Telecom Initiatives, Aster, BNP Paris Développement) mais également du groupe international de conseil et de services Mantu. ekWateur avait déjà réussi à lever 1,1 millions d’euros grâce à la plateforme de crowdfunding Sowefund début janvier.

ekWateur développe ses services

Sur le site de la startup, il est possible de retrouver des offres d’électricité, de gaz, de bois mais également d’autoconsommation. C’est d’ailleurs ce service que le fournisseur souhaite développer. En effet, le fournisseur d’énergie verte proposait de racheter le surplus de production auprès de ses clients en échange de SolarCoins.

Les fondateurs Julien Tchernia et Jonathan Martelli souhaitent proposer d’autres services que le simple approvisionnement en énergie :

  • comparaison des offres
  • suivi de consommation
  • conseils pour réduire sa consommation électrique
  • vente de panneaux photovoltaïques à branche soi-même

Comme l’indique Julien Tchernia « l’idée, c’est d’accompagner les gens vers l’autoproduction« .

Retrouvez notre avis ekWateur.

ekWateur séduit de plus en plus de clients

Créé en 2017 par Julien Tchernia et Jonathan Martelli, ekWateur a réussi à s’imposer dans un domaine très concurrentiel. Le fournisseur a déjà installé 75 000 compteurs en 2 ans et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, il a remporté l’appel d’offre de l’Etat consistant à fournir ministères et autres bâtiments publics en énergie. Ce ne sont pas moins de 24 000 nouveaux compteurs à approvisionner. Ainsi, ekWateur atteindra bientôt la symbolique des 100 000 compteurs.

L’augmentation du nombre de contrats s’est accompagné d’un agrandissement de l’équipe. Le nombre de salariés a plus que doublé en passant de 17 à 35 en 2018.

>> Souscrire chez ekWateur


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !