Qui est le moins cher entre EDF et Engie ?

Qui est le moins cher entre EDF et Engie ?Qui est le moins cher entre EDF et Engie, les deux fournisseurs de gaz historiques ? Chez lequel d’entre eux vaut-il mieux souscrire ? Pour le savoir, nous avons comparé chacune des offres proposées, en électricité et en gaz, par les deux fournisseurs. 

► Découvrez notre comparateur d’énergie

Que ce soit EDF ou Engie, tous deux proposent plusieurs offres d’électricité et de gaz, à des tarifs différents.

Qui est le moins cher pour l’électricité ?

En électricité, EDF propose pas moins de quatre offres de marché en plus du tarif réglementé de l’électricité : vert électrique, vert électrique weekend, mobilité verte et Digiwatt. De son côté, Engie commercialise notamment Elec Ajust, Elec Weekend et Happ-e. (Voir notre avis Engie).

Digiwatt et Happ-e sont les deux offres les moins chères en électricité. Contrairement aux autres, ce sont des offres en ligne, sans service client téléphonique, ce qui permet aux fournisseurs de proposer des tarifs moins élevés. Ainsi, à la question « qui est le moins cher entre EDF et Engie ? », la réponse, pour l’électricité, est Engie, avec Happ-e, qui propose un prix du kWh 8% moins élevé que le tarif réglementé.

Note : toutefois, ni EDF ni Engie ne sont les fournisseurs les moins chers si on les compare aux offres alternatives. Ce titre revient à Mint Energie, qui propose de plus une offre 100% verte. >> En savoir plus sur Mint Energie

Qui est le moins cher pour le gaz ?

En gaz, EDF propose trois offres : avantage gaz, avantage gaz durable et avantage gaz connecté. Engie, lui, commercialise Gaz Ajust, Confort Connecté et une offre de gaz compensé carbone. (Notez que le tarif réglementé du gaz ne peut plus être souscrit chez Engie).

Cette fois, pas d’offre en ligne. Les tarifs d’Engie restent les moins chers avec Gaz Ajust, les tarifs de gaz d’EDF étant plus élevés.

Note : cette fois encore, ni Engie ni EDF ne sont les moins chers du marché. C’est Total Direct Energie avec son offre Gaz Online qui l’emporte. >> Découvrir Total Direct Energie

Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !