EDF : 20% des particuliers ont déjà préféré la concurrence

edfSelon les chiffres communiqués par le fournisseur historique d’électricité, EDF perdrait 100 000 clients par mois. En tout, plus de 20% des clients particuliers auraient ainsi déjà quitté EDF pour lui préférer un fournisseur alternatif, attirés par les prix attractifs et la perspective de payer leur électricité moins cher.

► Découvrez notre comparateur d’énergie

Les particuliers quittent EDF pour la concurrence

Les concurrents d’EDF sont de plus en plus nombreux. Total Spring, Direct Energie, pour les plus connus, mais aussi Planète Oui, Cdiscount Energie, Mint Energie, Leclerc Energie, Vattenfall… Chaque année, de nouveaux fournisseurs alternatifs se lancent sur le marché de l’électricité, attirés par les immenses possibilités du secteur, encore très largement dominé par EDF. Une tendance qui, cependant, se modifie doucement.

Actuellement, EDF perdrait ainsi 100 000 clients par mois, et 20% des clients particuliers auraient déjà quitté le fournisseur historique pour lui préférer l’un de ses concurrents. Selon l’Observatoire des marchés de détail, paru mi mars 2019, 7 158 000 foyers sur les 32,7 millions de foyers abonnés à l’électricité auraient souscrit chez un fournisseur alternatif.

Une tendance qui tend à s’accélérer ?

« Je paie trop cher EDF« . Nombreux sont les clients à penser ceci en voyant leur facture d’électricité. L’un des moyens de réduire cette facture est de souscrire chez un fournisseur d’électricité alternatif, dont les prix sont entre 7 et 8% TTC moins chers que ceux d’EDF.

Avec la multiplication des offres alternatives, de plus en plus connues, il y a fort à parier que la tendance risque de ne faire que s’accélérer. La hausse à venir des prix de l’électricité pourrait encore de l’accentuer. En effet, suite au gel des tarifs de l’électricité durant l’hiver, la CRE a préconisé une augmentation de 5,9%, qui devrait être appliquée par le gouvernement début mai ou début juin.

Mint Energie, le fournisseur d’électricité le moins cher

Lancé en 2017, Mint Energie est depuis lors le fournisseur d’électricité le moins cher. Il propose de plus de l‘électricité 100% verte.

>> Découvrir l’offre de Mint Energie


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !