Engie compte rembourser 2 mois d’abonnement à 600 000 foyers modestes

charte engieLe fournisseur historique Engie a décidé de rembourser les mois d’avril et de mai aux 600 000 foyers les plus modestes.

[tw_buttonlink= » /go/Aff-Engie » size= »large » rounded= »false » style= »flat » hover= »default » color= »#f7941f » target= »_self »]► Découvrir Engie[/tw_button]

Un remboursement exceptionnel

La directrice générale en intérim, Claire Waysand, a annoncé le remboursement sur son compte Twitter. Elle indique que les mois d’avril et de mai vont être remboursés à une partie de leurs abonnés. 600 000 abonnés d’Engie aux revenus modestes pourront bénéficier de ce remboursement exceptionnel. Le choix concernera les personnes qui bénéficient d’un chèque énergie ou d’une aide du fonds de solidarité logement. Pour en bénéficier, il suffit de contacter Engie avec la justification des revenus du ménage.

Les différentes aides aux factures d’énergie

Engie a indiqué que la crise sanitaire et historique pouvait être difficile pour certains foyers. Les foyers jugés les plus modestes sont ceux qui bénéficient d’aides au logement tels que le chèque énergie ou le Fonds de Solidarité Logement.

Le chèque énergie, accordé une fois par an par foyer, dépend des revenus du ménage, et de la situation familiale. Il a pour but de régler les factures d’énergie, d’électricité ou de gaz, mais aussi l’achat du fioul et du bois. En 2020, son montant varie entre 48 et 277 euros.

Le Fonds de Solidarité Logement est quant à lui une aide perçue afin de pallier les impayés de loyer ou de factures d’énergie.

Un remboursement qui coûte 12 millions d’euros

Le coût pour Engie d’une telle aide serait de 12 millions d’euros d’après le directeur de la division particuliers d’Engie, Hervé Matthieu Ricour. Soit une moyenne de 20 euros par client. Voilà qui donnera peut-être aux consommateurs l’envie de souscrire chez Engie.

Engie a aussi annoncé que les professionnels, tels que les avocats, les artisans et autres indépendants, allaient bénéficier de facilités de paiement sur six mois. Un report de leur première échéance à la fin de la crise sanitaire sera effectué.

>> Découvrir notre avis sur Engie


Rédigé par Capitaine

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !