Contact Engie : liste de toutes les coordonnées pratiques

contact engieEngie, l’ex GDF Suez, est l’un des fournisseurs comptant le plus d’adhérents, en gaz comme en électricité. Nous pouvons avoir besoin d’accéder à un contact Engie, avant de souscrire un contrat ou pour une question. Nous avons donc recensé les principaux contacts Engie. Si c’est pour changer de fournisseur, il peut être utile de comparer les différentes offres avant de contacter Engie.

► Comparatif des fournisseurs d’électricité

Contact Engie par téléphone

Téléphone Engie pour avoir un conseiller Engie

N° téléphone Engie : 09 69 39 99 93

Il est possible de contacter le service client d’Engie du lundi au vendredi, de 9h00 à 20h00, et le samedi de 9h00 à 13h00.contacter engie téléphone

Pour le déménagement

N° téléphone : 09 69 36 05 73

Avec ce numéro, contacter Engie pourra s’effectuer du lundi au samedi, de 08h00 à 21h00. Un conseiller nous aidera à réaliser les démarches pour un déménagement.

Contact Engie pour être épauler

Engie propose d’avoir accès à des conseillers en économie d’énergie. Cela permet d’avoir des conseils pour réaliser des économies. Le contact Engie pour avoir accès aux conseils d’économies d’énergie se fait au 09 69 32 34 35.

Contact Engie pour avoir accès aux tarifs sociaux

Pour le gaz et l’électricité, il est possible d’avoir accès à des tarifs spécifiques. Par exemple, il existe des tarifs pour RSA. Engie met à notre disposition deux numéros de téléphone : un pour le gaz et un pour l’électricité.

Le contact Engie pour avoir accès au Tarif Spécial de Solidarité : 08 00 33 31 24

Se renseigner sur le Tarif Première Nécessité de l’électricité : 08 00 33 31 23

Contact Engie pour souscrire un contrat d’électricité

Il est possible de contacter Engie pour souscrire un contrat d’électricité. Engie propose trois offres différentes.

Si le but est d’obtenir un contact Engie pour souscrire à l’offre Happ-e by Engie, il faut composer le numéro suivant : 09 75 18 65 41.

Pour changer de fournisseur d’énergie et choisir une offre d’Engie pour le gaz ou l’électricité, il faut téléphoner à Engie en appelant au 09 69 39 99 93.

Il est possible d’obtenir un contact Engie toute la semaine puisque son service client est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h. Pour ne pas subir un temps d’attente trop long, il est préférable d’opter pour des horaires creuses lorsque l’on veut avoir un contact Engie. Par exemple, au moment du déjeuner, en début de soirée ou le samedi, les conseillers Engie sont moins débordés.

Pour souscrire chez Engie sans attendre trop longtemps au téléphone, il existe d’autres contacts Engie.

Contact Engie d’une autre manière que par téléphone

Contact Engie par voie postale

Il suffit d’envoyer sa requête au fournisseur d’énergie à la bonne adresse. L’inconvénient de cette méthode est que les délais sont plus longs puisque ce moyen de contact Engie implique de faire appel à des intermédiaires.

L’adresse pour les particuliers est la suivante :

Service Clients Engie
TSA 92104
76934 Rouen Cedex 09

Contacter Engie via InternetContacter GDF suez

Le fournisseur Engie a mis en place des formulaires de contact qu’il est possible de trouver en ligne, dans l’onglet contact Engie du site. Il suffit de renseigner ses coordonnées, sa requête et les conseillers répondent sous 48 heures. Ce moyen de contact Engie demande moins de temps. Cependant, il implique un certain délai de réponses. Il ne faut pas être pressé quant à la réception de la réponse attendue.

Un moyen de contact Engie interactif a été mis en place : le T’chat. Cependant ce dernier est accessible uniquement pour les clients puisqu’on peut y accéder essentiellement via notre Espace Client. Le T’chat est présent tout de même sur certaines pages du site. Ce dernier permet d’avoir des réponses rapides et gratuites, sans avoir besoin de passer par la plateforme téléphonique.

Contact Engie avec les réseaux sociaux

contact engie fb  contact Engie youtube

Par Visio

Engie est le premier fournisseur à proposer ce service. Effectivement, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h, il est possible d’avoir un contact Engie en visio pour les personnes nécessitant un accompagnement en langue des signes française.

Ainsi, tous les clients peuvent contacter Engie directement et avoir l’aide d’un conseiller en direct. Pour cette dernière méthode, en visio, il est nécessaire d’être équipé d’une Webcam.

Les offres proposées par Engie

Engie propose des offres d’électricité et de gaz.

Tarifs réglementés de gaz

contacter gdf

Engie est d’abord le fournisseur historique de gaz. Il est donc le seul fournisseur a pouvoir proposé une offre aux tarifs réglementés de gaz.

Cette offre n’est pas intéressante économiquement. Effectivement, c’est l’offre la plus chère du marché. Il ne faut pas avoir peur de choisir un fournisseur d’énergie différent d’Engie. En effet, opter pour un fournisseur alternatif de gaz permettra de faire des économies. L’énergie distribuée est la même chez tous les fournisseurs puisque tous utilisent le même réseau de transport et distribution du gaz.

Par ailleurs, il faut faire attention aux différents prix du gaz existants. Cela est dû aux zones tarifaires. Ainsi, c’est encore plus intéressant de comparer les tarifs puisque certains fournisseurs alternatifs n’appliquent pas le même découpage que le fournisseur historique.

L’offre Gaz Ajust

C’est l’offre aux tarifs de marché d’Engie.

C’est une offre de gaz à prix fixe. Cela signifie que le prix du kWh hors taxes n’évoluent pas pendant toute la durée du contrat. Chez Engie, il est possible de choisir un contrat d’un an, de deux ans ou de trois ans. Ce n’est que le fournisseur qui est engagé, le client peut résilier son contrat lorsqu’il le souhaite.

L’avantage de cette offre est que contrairement à beaucoup d’offres à prix fixes, les prix sont révisables à la baisse. Cela nous permet de profiter des évolutions favorables des tarifs réglementés. Pour souscrire à cette offre, il est possible d’utiliser les différents moyens de contact mis en place par Engie.

L’offre Elec Ajust

Cette offre fonctionne comme l’offre Gaz Ajust. Ici aussi, c’est une offre d’électricité à prix fixe, pendant 1 an, 2 ans ou 3 ans, en fonction de notre choix.

C’est une offre d’électricité verte qui fonctionne grâce à des certificats verts. C’est-à-dire que le fournisseur s’engage à injecter dans le réseau la même quantité d’électricité verte que celle consommée par le client.

Les tarifs sont cependant plus importants que d’autres fournisseurs comme Mint Energie, fonctionnant avec le même système de certificats verts.

L’offre Happ-e by Engie

Engie a finalement lancé son offre online pour concurrencer les fournisseur d’énergie alternatifs. Les tarifs appliqués par le fournisseur sont intéressants puisqu’il propose une réduction de 8% par rapport aux tarifs réglementés.

En comparaison, Engie impose une contrainte de temps puisque les clients ne reçoivent la réduction qu’une fois par an, au moment de la facture de régularisation. Ils doivent donc rester minimum 6 mois chez le fournisseur d’électricité pour percevoir la réduction promise.

► Découvrir l’offre Happ-e


Rédigé par Sophie

2 réponse(s) à “Contact Engie : liste de toutes les coordonnées pratiques”

par GOBIN - 19 octobre 2017 Répondre

1)avec l'offre happ-e by engie, les relevés sont ils fait tous les mois (j'ai un compteur linky) et suis-je bien facturée sur la consommation réelle ?
2)puis-je payer mes factures sans autoriser le prélèvement automatique ?

par Capitaine Energie - 19 octobre 2017 Répondre

Bonjour,
1- Le compteur Linky permet d'envoyer en temps réel les données de votre compteur à votre fournisseur, vous serez donc bien facturé sur votre consommation réelle. Si vous choisissez une facturation mensuelle, vous paierez donc précisément ce que vous avez consommé le mois précédent.
2- Il est possible, si vous choisissez la facturation bimestrielle (tous les deux mois) d'effectuer vous-même le versement par carte bancaire depuis l'espace client, et non par prélèvement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement, l'équipe de Capitaine Energie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !