Deux mois d’abonnement offerts chez Cdiscount Énergie

Il reste deux jours pour profiter de l’offre promotionnelle de Cdiscount Énergie, le fournisseur d’électricité et de gaz. Valable jusqu’au 31 août 2020 inclus, elle permet de bénéficier de deux mois d’abonnement offerts pour les membres Cdiscount à volonté, et d’un mois pour tous les autres.

► Découvrir la promotion Cdiscount Énergie

Les conditions de l’offre

Pour attirer de nouveaux clients, Cdiscount Énergie propose régulièrement des promotions. Jusqu’au 31 août, le fournisseur offre deux mois d’abonnement pour les membres du programme Cdiscount à volonté. Les autres bénéficieront tout de même d’un mois d’abonnement offert. Cette remise est valable sur un contrat de gaz et/ou d’électricité.

Pour en profiter, il faudra simplement renseigner un code promotion lors de la souscription. Pour les membres Cdiscount à volonté : ABONRJ2, et pour les autres : ABONRJ1. Les frais d’abonnement seront retirés de la première mensualité (ou sur les deux premières mensualités pour les clients Cdiscount à volonté).

>> À lire aussi : notre avis Cdiscount Énergie

Combien d’économies peut-on obtenir ?

Attention, c’est l’abonnement qui est offert. Cela ne correspond pas à l’intégralité de la mensualité. Les tarifs de Cdiscount Énergie, comme de n’importe quel fournisseur, comprennent l’abonnement (partie fixe de la facture) et la consommation (part variable qui dépend de la consommation de l’abonné). Ici, la remise ne s’applique pas à la consommation, mais uniquement à l’abonnement.

Le coût de l’abonnement dépend de la puissance du compteur et de l’option tarifaire choisie (base ou heures pleines / heures creuses). Pour une puissance de compteur de 6 kVA (la plus répandue en France) au tarif de base, le montant de l’abonnement s’élève à 10,66€/mois au 1er août 2020. Autrement dit, le client qui bénéficie d’un mois d’abonnement offert dans cette configuration économisera 10,66€.

Ce n’est pas une remise très importante. En effet, l’abonnement est rarement la plus grosse part de la facture. Même s’il existe quelques exceptions, pour les petites consommations notamment, c’est la consommation qui coûte le plus cher. Avec cette réduction, il ne faut donc pas s’attendre à faire l’économie d’une mensualité complète (abonnement + consommation), ou à bénéficier d’une remise importante.

Malgré tout, il ne faut pas hésiter à faire une simulation Cdiscount Énergie, car le fournisseur propose des remises intéressantes sur le prix du kWh réglementé.


Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !