Total Direct Energie compte soutenir les petites entreprises

avis total direct energieTotal Direct Énergie a annoncé vouloir aider les petites entreprises à surmonter cette période de crise sanitaire et économique, liée à la propagation du virus Covid-19. Ainsi, il va plus loin que les mesures imposées par le gouvernement.

[tw_buttonlink= »/comparatif-electricite/ » size= »large » rounded= »false » style= »flat » hover= »default » color= »#f7941f » target= »_self »]►Découvrirnotre comparatif d’électricité[/tw_button]

Rappel : Total Direct Energie est né de la fusion entre Total Sring et Direct Energie.

Des commerces et des petites entreprises à l’arrêt

Pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, l’État Français a publié un nouvel arrêté le 15 mars 2020. Cet arrêté indique la fermeture temporaire des restaurants, commerces et autres catégories d’entreprises spécifiques. De ce fait, les très petites entreprises (TPE) ont été amenées à diminuer voire à arrêter leurs activités.

Une grande partie des salariés sont au chômage partiel et le chiffre d’affaires de ces entreprises est en forte baisse. Le 25 mars, le Conseil des ministres a publié une ordonnance qui concerne les fournisseurs d’électricité et de gaz. Ces fournisseurs doivent rééchelonner les factures des petites entreprises qui ont subi une baisse de 70% de leur chiffre d’affaires sous présence de justificatifs. Les petites entreprises qui ont subi une interdiction d’accueil se voient gratifier du même rééchelonnement.

>> A lire aussi : notre avis sur Total Direct Energie.

Les mesures prises par Total Direct Énergie

Le fournisseur d’électricité et de gaz a annoncé appliquer des mesures plus poussées que celles de l’ordonnance. En effet, le fournisseur a prévu de reporter les factures de Total Direct Énergie du mois de mars à juin aux six mois qui suivent. Ce report est applicable pour les entreprises de moins de six salariés et qui ont moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il n’y aura pas de frais ou de justification à donner pour les petites entreprises qui feront une demande auprès de Total Direct Énergie. Le fournisseur a aussi décidé d’offrir la part d’abonnement des entreprises pour le mois d’avril.

Rédigé par Capitaine Energie
Le 24/04/2020

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !