Augmentation du tarif réglementé de l’électricité de 1,23% ce 1er août

augmentation tarif réglementé électricité août 2019Le tarif de l’électricité a déjà connu une évolution à la hausse de 5,9% en juin dernier et ce n’est pas terminé. Le tarif réglementé de l’électricité va bel et bien augmenter de 1,23% ce jeudi 1er août. C’est près de 80% des Français qui seront touchés par cette hausse. Pour éviter de trop la ressentir, nous conseillons de changer de fournisseur en optant pour une offre d’électricité moins chère. 

► Comparer tous les fournisseurs d’électricité

Augmentation du tarif réglementé de l’électricité

Le prix du kWh réglementé de l’électricité augmentera de 1,23% dès ce jeudi 1er août.Pour rappel, le tarif de l’électricité est fixé une à deux fois par an par les pouvoirs publics, après avis de la commission de régulation de l’énergie. Toutefois, une première augmentation de 5,9% avait déjà eu lieu en juin dernier. Celle-ci faisait suite au gel du tarif de l’électricité pour le premier semestre de 2019.

L’augmentation du tarif réglementé de l’électricité du 1er août 2019 a pour but de financer :

  • l’utilisation des réseaux publics de transport (RTE) et de distribution de l’électricité (Enedis)
  • coûts des certificats d’économie d’énergie
  • la progression des coûts commerciaux d’EDF

76% des Français (encore abonnés au fameux Tarif Bleu d’EDF), seront impactés, ce 1er août, par la hausse du tarif réglementé de l’électricité.

Trouver une offre d’électricité moins chère

tarifs mint energie

Même s’il n’est pas possible d’éviter la hausse de l’électricité de ce 1er août, il est possible de trouver une offre d’électricité intéressante qui permettra de payer son électricité moins cher.

L’offre Online & Green de Mint Energie est l’offre la moins chère du marché. Cette offre d’électricité verte propose un prix du kWh HT de -12% par rapport au tarif réglementé. Cette réduction permet d’économiser 146€ par an (pour une consommation annuelle de 10 000 kWh avec un compteur 6 kVa). L’offre ne dispose pas de service d’assistance téléphonique. En cas de besoin, il est possible de joindre le fournisseur par mail ou en utilisant le chat depuis son espace client.

>> Souscrire chez Mint Energie


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !