Le fournisseur Total Direct Énergie poursuit son ascension

Rachat QuadranLe fournisseur alternatif Total Direct Énergie a gagné plus d’un demi million de clients l’année dernière. Le numéro 3 du marché de l’électricité et du gaz en France enregistre une hausse de 16% de son chiffre d’affaires annuel, en 2017.

► Découvrez l’offre de Direct Energie

Apparu après l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Direct Énergie s’impose comme un des concurrents directs d’EDF et d’Engie. En effet, sur l’année 2017, Direct Énergie confirme son statut de premier fournisseur d’électricité alternatif français de l’énergie. Selon les derniers chiffres de la Commission de régulation de l’énergie, ce sont plus d’un demi million de clients qui ont souscrit aux différentes offres de Direct Energie, en 2017. Ainsi le groupe enregistre une hausse de 16% de son chiffre d’affaire « dans un environnement concurrentiel pourtant renforcé » selon son PDG, Xavier Caïtucoli.

Mais Direct Énergie ne compte pas s’arrêter là. Le fournisseur a également comme ambition de poursuivre le développement de ses activités de production, notamment dans les énergies renouvelables. Faisant suite à son acquisition du producteur d’énergies renouvelables Quadran en octobre dernier. Si aujourd’hui, il fournit 2,6 millions de sites en électricité et/ou gaz, il a pour objectif d’atteindre les 3 millions d’ici la fin 2018. Un objectif atteignable quand on compare les tarifs de Direct Energie, plus avantageux, à ceux de ses concurrents.

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à quitter les deux fournisseurs historiques d’électricité et de gaz, EDF et Engie, en faveur des fournisseurs d’énergie alternatifs. Effectivement sur l’année 2017, EDF a perdu presque un million de clients. Cependant les deux mastodontes de l’énergie dominent toujours le marché, avec respectivement 84% de part de marché pour EDF et 75% pour Engie.


Rédigé par Anys

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !