EDF : produire son énergie solaire et réduire sa facture de 70%

Smartflower photovoltaïquePosséder des panneaux solaires et produire son électricité permet de réduire sa facture d’énergie. Cependant, l’investissement au départ est lourd… Pour y remédier, EDF propose de fournir une installation solaire à partir de 99€ par mois, permettant ainsi d’étaler le paiement.

► Obtenez vos panneaux solaires

En plus d’être écologiques, les panneaux solaires permettent au particulier de réduire sa facture d’électricité en produisant sa propre énergie. Selon l’habitat, le toit, la taille du jardin… plusieurs solutions sont possibles.

EDF ENR (la marque d’EDF qui commercialise les panneaux solaires), propose ainsi plusieurs solutions à partir de 99€ par mois. Un prix qui comprend l’installation des panneaux solaires, car l’entreprise a réalisé des partenariats avec des organismes de crédit :

  • Des panneaux solaires intégrés à la toiture
  • Des panneaux solaires sur une terrasse
  • La smartflower, une installation en forme de fleur (voir photo) intelligente qui se déplace en fonction de la course du soleil, afin d’optimiser la production au maximum. Elle peut aussi être déplacée en cas de déménagement. Les concurrents d’EDF n’ont qu’à bien se tenir.
  • Des kits à poser soi-même

EDF ENR s’occupe de l’intégralité du processus, depuis l’étude à l’installation complète en passant par les démarches administratives.

La production d’énergie solaire est plus rentable, à plus court terme, que l’éolien pour les particuliers, car le coût d’installation est moins élevé.

Rédigé par Claire Krust
Le 06/12/2017
Modifié le 14/05/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !