Les grands points du « Plan Climat » : qu’en est-il du biogaz ?

plan climatNicolas Hulot a communiqué son « Plan Climat » afin de mettre en place la loi de transition énergétique. Il propose cinq principales mesures qui permettraient de moins polluer et d’opter pour des offres ou des produits durables.

Dans le domaine du gaz, il existe des offres de gaz compensé carbone, mais pas encore d’offres de gaz vert. Dans le cas de l’électricité, en revanche, de nombreux fournisseurs proposent des offres d’électricité verte à des tarifs différents. Il est intéressant de faire des comparaisons afin de trouver l’offre la moins chère.

► Comparer les offres d’électricité verte

Le nouveau ministre de la transition énergétique a dévoilé son « Plan Climat » récemment, en développant cinq points principaux :

  • Une augmentation significative de la taxe carbone, qui devrait passer à 140 euros en 2030
  • La suppression des voitures diesel et essence d’ici 2040, afin que nous investissions tous dans les voitures électriques
  • Augmenter la production des énergies renouvelables : Nicolas Hulot souhaite accroître la part d’électricité verte dans l’électricité distribuée en France. Pour ce faire, il souhaiterait augmenter la part d’électricité verte injectée dans le réseau de distribution Enedis.
  • Mettre fin à la production d’énergie à partir du charbon et fermer les centrales
  • Remplacer les bâtiments qui consomment trop d’électricité car ils sont mal isolés

Retrouvez toutes les offres de biogaz.

Rédigé par Sophie
Le 23/08/2017
Modifié le 02/05/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !