Les premiers chèques énergie ont été envoyés

tarif électricitéPour pallier à la hausse des tarifs de l’électricité et du gaz, le gouvernement a décidé de mettre en place les chèques énergie. Depuis ce lundi 26 mars, les premiers chèques énergie ont commencé à arriver dans les boîtes aux lettres des bénéficiaires. D’ici fin avril la totalité sera distribuée. Plus de 4 millions de foyers, parmi les plus modestes, sont concernés.

► Comparez toutes les offres d’énergie

Le chèque énergie entre en vigueur ce lundi 26 mars et sa distribution a déjà commencé. Ce chèque remplace depuis le 1er janvier les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité. Il permet de payer ses factures d’électricité et de gaz, mais également de fioul, bois, ou des travaux de rénovation. 4 millions de foyers sont concernés par cette aide dont le montant moyen est de 150 euros.

Pour toucher le chèque énergie, il y a des conditions de ressources. Une personne seule doit avoir moins de 7 700 euros de revenus annuels et un couple avec deux enfants ne doit pas toucher plus de 16 170 euros par an. Les Hauts de France et la Normandie seront les premières régions desservies. Mais d’ici fin avril, tous les chèques énergie devraient arriver dans les boîtes aux lettres des personnes concernées par cette aide.

Afin d’avoir une facture d’électricité la moins chère possible, notez qu’il est possible de changer de fournisseur d’énergie gratuitement et à tout moment. Ces chèques sont cumulables à un changement de fournisseur qui fera baisser encore plus la facture d’énergie.

Cette aide est la bienvenue dans un contexte ou les prix de l’électricité augmentent souvent.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !