Sixième augmentation des prix du gaz d’affilée

prix du gazLes consommateurs vont subir la sixième augmentation des tarifs réglementés du gaz cet octobre : +3,25% en moyenne. 4,5 millions de Français sont concernés. Cette année, les prix du gaz n’ont baissé qu’en mars et en avril.

► Comparez tous les fournisseurs de gaz

La Commission de régulation de l’énergie, qui fixe le tarif réglementé du gaz tous les mois, a rendu son verdict : c’est une nouvelle augmentation qui est à prévoir pour le mois d’octobre. La facture augmentera de 3,25% en moyenne, avec quelques disparités selon le profil du client.

  • Gaz pour cuisson uniquement : +1%
  • Pour se chauffer uniquement : +3,30%
  • Pour chauffer et pour cuisiner : +2%

Les tarifs réglementés du gaz sont commercialisés par Engie (GDF Suez) et par les entreprises locales de distribution. À l’heure actuelle, 4,5 millions de Français sont encore clients de ce type d’offres.

Il est pourtant possible d’échapper à ces hausses tarifaires en souscrivant une offre de gaz à prix fixe (le prix ne varie qu’une fois par an) auprès d’un fournisseur de gaz alternatif. Par exemple, l’offre à tarif fixe pendant deux ans de d’Eni, Webeo, permet de réaliser une économie de 85€ par an (et même davantage, car la hausse des tarifs ne sera pas impactée sur la facture) pour une consommation de 15 000kWh par an.

Retrouvez tous les tarifs Eni.

Rédigé par Claire Krust
Le 26/09/2018
Modifié le 11/04/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !