Les tarifs réglementés de l’électricité vont augmenter le 1er août

tarif électricitéLa Commission de Régulation de l’Energie a donné les tarifs réglementés de l’électricité qui entreront en vigueur le 1er août 2017. Mauvaise nouvelle pour nous, les tarifs réglementés vont augmenter de 1.7%. Nous allons donc, exception faite des personnes ayant souscrit à une offre fixe, tous subir cette augmentation. C’est le moment de changer d’offres d’électricité pour pallier cette augmentation.

► Comparer les offres d’électricité

Les tarifs de l’électricité, contrairement aux tarifs réglementés du gaz, n’ont pas encore été remis en cause, même si cela ne va pas durer. Actuellement, c’est encore la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) qui impose les tarifs réglementés de l’électricité.

La CRE a divulgué sa décision, et c’est une augmentation de 1.7% que les Français vont subir à partir du 1er août 2017.

0.6% de cette augmentation est due à un gel des tarifs par l’Etat durant les années 2012 et 2013. 0.35% est due à la hausse des prix du marché durant l’hiver. Finalement, les 0.75% restants vont servir à financer la modernisation de ces lignes, l’installation des nouveaux compteurs Linky et finalement le déploiement de l’électricité verte.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !