Eni vise 2 millions de clients pour 2020

eniD’abord société pétrolière italienne, Eni est aussi un fournisseur de gaz et d’électricité en France qui prend de l’importance. Il compte actuellement 1 million de clients particuliers et compte atteindre les 2 millions pour 2020. Les tarifs Eni sont bien inférieurs à ceux d’EDF ou d’Engie.

► Découvrez notre comparateur d’énergie

2 millions de clients pour 2020

Eni commence à commercialiser des offres de fourniture de gaz en France en 2012. À ce moment-là, l’offre est principalement destinée aux entreprises. Le fournisseur compte d’ailleurs actuellement 80 000 clients B to B contre entre 15 000 et 16 000 en 2013.

Petit à petit, Eni s’ouvre également aux particuliers et, fin 2018, comptait ainsi 1 million de clients. Le fournisseur annonce aujourd’hui viser les 2 millions de clients pour 2020.

Il suffit pour souscrire chez Eni de remplir le formulaire d’inscription sur internet.

Eni : de l’électricité et gaz moins chers que chez EDF

Même si une majorité des Français sont toujours clients d’EDF, le fournisseur historique ne détient plus le monopole de l’électricité depuis 2007, et il en va de même pour Engie (ex- GDF Suez). Les consommateurs peuvent à loisir leur préférer des fournisseurs d’énergie alternatifs, souvent moins chers.

Eni est l’un de ces fournisseurs et propose aux clients de souscrire à la fois électricité et gaz. D’ailleurs, ceux qui souscrivent une offre duale peuvent profiter d’un bonus.

Le fournisseur italien propose des offres d’électricité et de gaz beaucoup moins chères que celles d’EDF et Engie. La plus avantageuse est Webeo, une formule qui permet d’obtenir une réduction de 15% sur le prix du kWh d’EDF hors taxes. Le client ne dispose cependant pas d’un service client téléphonique.

Mais le fournisseur commercialise également d’autres formules, également plus intéressantes que celles des fournisseurs historiques, comme Astucio Eco, ainsi qu’Astucio Planète, une offre permettant d’obtenir de l’électricité verte et de gaz compensé carbone.

N’hésitez pas à contacter Eni pour en savoir plus.

Rédigé par Claire Krust
Le 15/02/2019

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !