Avis Planète Oui – Le fournisseur d’énergie passé au crible

avis planète ouiAvis Planète Oui : quels sont les retours des clients du fournisseur d’énergie Planète Oui ? Nous passons au crible les avis, les témoignages, mais aussi les services et les tarifs du fournisseur spécialisé dans l’électricité verte.

► Comparez tous les fournisseurs d’énergie

Avis Planète Oui : les clients

Les clients sont les mieux placés pour évoquer leur propre expérience chez Planète Oui. Pour cela, nous avons réalisé ci-dessous une sélection de quelques avis positifs aussi bien que négatifs effectués à propos du fournisseur d’électricité.

Il faut cependant savoir également prendre du recul concernant les témoignages réalisés sur internet, car il est impossible de vérifier de manière absolue qu’il s’agit bien d’un client réel. Il faut aussi prendre en compte le fait que les consommateurs mécontents s’expriment plus facilement que les autres.

Avis clients positifsavis planète oui

Excellent accueil de la personne qui m’a répondu au téléphone. Elle m’a tout expliqué, a été à mon écoute et a fait le nécessaire pour m’aider à choisir mon contrat, à vérifier le montant de mon contrat pour faciliter mon inscription. La relation humaine est importante pour moi et j’ai été comblé. Merci beaucoup.
Avis Planète Oui de Frédéric. B sur avis-verifies.com le 22/09/2018

Mise en service après inscription sur internet dans un délai rapide et sans souci.
Contact par sms, téléphone et mail pour assurer les manipulations sur le compteur.
Très bonne prise de contact, on espère un suivi aussi bien mené
Avis Planète Oui de Mirabelle. A sur avis-verifies.com le 01/09/2018

Les avis Planète Oui positifs concernent donc essentiellement le service client, visiblement très qualitatif et de bon conseil.

Avis clients négatifs

Je ne recommanderai pas ce fournisseur d’energie à mes proches. J’ai fais confiance, j’ai rappelé pour être certaine de la mise en service et au final j’ai emménagé dans mon nouveau logement sans électricité, le service client est injoignable le week-end, bref, je n’ai Pas attendu pour résilier mon contrat.
Avis Planète Oui de Marion. L sur avis-verifies.com le 06/09/2018

Pris au Kw plus cher que chez EDF. Une arnaque en tout point.
Avis Planète Oui de Floriane. C sur avis-verifies.com le 07/09/2018

Avis Planète Oui : les tarifs

La plupart des fournisseurs alternatifs mettent en avant des tarifs inférieurs à ceux d’EDF, fournisseur historique chez qui une majorité de consommateurs sont encore clients. La plupart du temps, cette réduction s’applique sur le prix du kWh hors taxes. Chez Planète Oui, cependant, cette réduction s’applique sur le prix de l’abonnement.

Calculer sa facture d’électricité : deux éléments conditionnent le montant d’une facture d’électricité :

  • Le prix du kWh : plus le client consomme, plus la facture sera donc élevée
  • Le prix de l’abonnement : prix fixe mensuel, le prix de l’abonnement est lié à la puissance du compteur

Que la réduction s’applique sur l’abonnement signifie que l’offre est plus avantageuse pour les petits consommateurs. Un gros consommateur devra plutôt privilégier une formule proposant une réduction importante sur le prix du kWh, comme Mint Energie par exemple, le meilleur fournisseur d’électricité actuellement.

Planète Oui commercialise trois offres :avis planète oui

  • Eco : -20% sur l’abonnement, tarifs indexés
  • Classique : -10% sur l’abonnement, tarifs indexés + brief conso pour réduire sa consommation
  • Safe : pas de réduction sur les tarifs réglementés, brief conso, notifications personnalisées, possibilité de payer une mensualité en trois fois
  • Autoconsommation : possibilité de mise en place d’une source de production d’énergie verte chez soi, pour consommer ensuite sa propre électricité

EDIT novembre 2018 : l’offre classique n’est plus commercialisée, mais les clients qui l’ont souscrite peuvent continuer à en bénéficier.

À notre avis Planète Oui n’est pas le fournisseur le moins cher, mais il peut être éventuellement avantageux pour des petits consommateurs qui souhaitent faire un geste pour l’environnement tout en payant moins cher que chez EDF.

>> Estimer la consommation électrique d’un foyer

Planète Oui, un fournisseur d’électricité verte

Pour se faire un avis Planète Oui, il est important de prendre le temps de détailler ses engagements. Nombre de fournisseurs d’électricité aujourd’hui intègrent une offre d’énergie verte, avec de l’électricité produite par les énergies renouvelables. Chez Planète Oui, toute l’électricité fournie est une électricité verte.

L’achat d’électricité verte est certifiée par l’achat de Garanties d’Origine, un document encadré par l’Union Européenne et fourni par les producteurs.

L’offre autoconsommation permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour produire son électricité.

Chaque année, au moins 20% des investissements de Planète Oui sont réalisés pour la production d’énergies renouvelables et la maîtrise énergétique.

Dans une étude réalisée fin septembre 2018, Greenpeace a classé les fournisseurs d’électricité en fonction de la qualité de leur électricité verte. Planète Oui s’y retrouve dans la catégorie « en bonne voie », loin devant Direct Energie, Total Spring ou encore EDF lui-même.

avis planète ouiAvis Planète Oui : le service client

Catégorie importante s’il en est de cet avis Planète Oui : la qualité du service client. Comme on l’a vu dans les avis Planète Oui en tête d’article, la plupart des clients sont très satisfaits des conseillers de Planète Oui, à leur écoute et compétents, à même de leur expliquer le fonctionnement parfois complexe de la fourniture d’électricité.

Seul bémol, les horaires de disponibilité des conseillers : de 9h à 19h du lundi au vendredi. Des horaires un peu restreints, car cela signifie que les clients devront peut-être contacter le fournisseur sur leur temps de travail, celui-ci n’étant pas disponible le samedi.

Notre avis Planète Oui

Notre avis Planète Oui est plutôt positif. En souscrivant chez ce fournisseur, un consommateur ne devrait pas avoir de mauvaises surprises, au contraire. Il devrait réaliser quelques économies par rapport à EDF, surtout s’il ne consomme pas beaucoup (petit appartement, cuisson et appareils électriques uniquement…). Mieux, tout en payant moins cher, il participe au soutien d’action pour le développement durable.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !