Contact Planète Oui – Comment contacter le fournisseur d’énergie

contact planète ouiRetrouvez ci-dessous tous les moyens de contact Planète Oui, le fournisseur d’électricité verte, pour toute demande de renseignements, souscription ou encore réclamation. Planète Oui est un fournisseur indépendant spécialisé dans l’électricité renouvelable.

► En savoir plus sur Planète Oui

Planète Oui a mis à disposition de ses clients et futurs clients plusieurs moyens de contact. Nous avons repris chacun d’entre eux ci-dessous :

Contact Planète Oui : par téléphone

Planète Oui possède un service client téléphonique.planète oui

Téléphone : 09 74 76 30 19
Disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h. Numéro non surtaxé.

Numéro spécial pour les clients autoconsommation : 09 74 59 21 73

Comme on peut le voir, la plage horaire de contact de Planète Oui n’est pas très large, à l’inverse de certains fournisseurs d’énergie alternatifs tels que Direct Energie ou Total Spring. Il est en effet impossible de contacter Planète Oui le samedi ou avant 9h du matin, ce qui peut complexifier la relation client des salariés qui ne sont disponibles que tôt le matin ou le weekend.

Contact Planète Oui : par mail

Le fournisseur d’énergie a également mis en place une adresse mail afin que ceux qui ne souhaitent pas appeler directement puissent le contacter.

Service client : infos@planete-oui.fr
Clients autoconsommation : autoconsommation@planete-oui.fr

Planète Oui ne donne aucune indication sur le temps de réponse par mail de ses conseillers.

Contact Planète Oui : via les réseaux sociaux

À l’heure d’internet et des réseaux sociaux, il est bien sûr possible d’entrer en contact avec Planète Oui via Facebook et Twitter. Le client peut, au choix, envoyer un message privé ou interpeller le fournisseur de manière publique.

Entrer en contact avec Planète Oui par l’intermédiaire des réseaux sociaux peut parfois permettre d’obtenir une réponse plus rapide que si le client avait envoyé un mail, surtout si le contact a été réalisé de manière publique.

facebooktwitter

L’assistance en ligne

Comment changer de fournisseur d’énergie ? Quelles sont les démarches pour souscrire chez Planète Oui ? Comment se décompose la facture de Planète Oui ? Peut-on résilier ou se rétracter après l’inscription ? Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Parce que les questions qu’un client se pose sont nombreuses, Planète Oui a mis en place une plateforme d’assistance sous forme de FAQ. Un très large champ de questions et interrogations sont ainsi traitées. La plateforme est disponible ici.

Les internautes peuvent aussi accéder à cette plateforme depuis la page d’accueil. En bas à droite se trouve une pop-up « aide » sur laquelle il suffit de cliquer et poser sa question. Une liste de réponses dédiées s’affiche alors.

Que faire en cas de réclamation ?

Il peut arriver que le fournisseur et le client ne s’entendent pas : problème de facturation, de régularisation, d’index de consommation… La première solution est alors d’entrer en contact avec Planète Oui. Si les deux parties ne parviennent pas à trouver un accord, il peut alors être nécessaire de saisir le médiateur de l’énergie.

Contacter le médiateur de l’énergie

Comme tous les fournisseurs d’énergie, Planète Oui doit afficher sur son site l’adresse de contact du contact planète ouimédiateur de l’énergie. En cas de litige, c’est l’interlocuteur privilégié à contacter avant de porter l’affaire au tribunal.

Il existe deux solutions pour saisir le médiateur de l’énergie :

  • Remplir le formulaire en ligne
  • Envoyer une demande par courrier à l’adresse suivante : Libre réponse n° 59252, 75443 PARIS CEDEX 09
  • Contacter le médiateur par mail : infoconso@energie-mediateur.fr

Le médiateur de l’énergie s’engage à apporter une réponse au consommateur dans un délai de deux mois.

Les offres d’électricité de Planète Oui

Plutôt que de devoir entrer en contact avec Planète Oui, nous détaillons ici les principales offres d’électricité du fournisseur. Tout d’abord, notez que Planète Oui est un fournisseur spécialisé dans l’électricité verte. Toutes ses offres proposent ainsi de fournir de l’électricité renouvelable.

Les tarifs Planète Oui n’en sont pas pour autant excessifs. Avec son offre Eco, le fournisseur propose par exemple un prix de l’abonnement 20% moins cher que celui de l’offre à tarif réglementé d’EDF.

En tout, Planète Oui commercialise trois offres :

  • Eco : -20% sur le prix de l’abonnement EDF
  • Safe : prix identiques à EDF
  • Temps réel : offre spéciale limitée à un certain nombre de clients permettant d’obtenir de l’électricité verte en temps réel. Il s’agit de la seule offre en France en temps réel.

Retrouvez également notre avis Planète Oui.

► Découvrir l’offre de Planète Oui


Rédigé par Claire

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !