Contact Mint Energie ; contacter le fournisseur d’énergie par courrier, téléphone ou internet

contact Mint EnergieMint Energie est le pari que s’est lancé Budget Telecom, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un pari réussi. Mint Energie propose une offre très compétitive. Les moyens de contact Mint Energie sont nombreux. Il est possible de joindre le fournisseur d’énergie sur internet, par téléphone, par courrier ou sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il ne propose qu’une seule offre d’électricité : l’offre 100% Smart & Green. Pour les petits compteurs, cette offre n’est pas la plus compétitive puisque le tarif appliqué pour l’abonnement est supérieur à celui des autres fournisseurs.

► Comparatif des fournisseurs d’électricité

Mint Energie : le nouveau fournisseur intéressant

Son offre est appelée 100% Smart & Green. Comme le dit son appellation, elle a deux caractéristiques principales.

Mint Energie propose une offre 100% online. Tous les services sont accessibles en ligne et la majeur partie des démarches s’effectuent sur leur site internet. Par exemple, il est possible moyen de contact Mint Energiede souscrire son électricité (et gaz) en ligne. Il n’y a pas d’agences physiques où les clients peuvent se rendre. Ce type d’offre permet de gagner du temps puisque nous ne sommes pas dépendants des horaires du standard téléphonique ainsi que du flux des appels des clients. Le contact Mint Energie se fait essentiellement via l’espace client sur le site internet.

La deuxième spécificité de cette offre est l’électricité fournie puisque c’est une électricité verte. Le fournisseur d’énergie fonctionne avec le principe des garanties d’origine. L’électricité que l’on reçoit chez nous, même en ayant souscrit à une offre d’électricité verte, est la même que celle du voisin ayant souscrit à une offre classique. Effectivement, il est impossible pour les fournisseurs d’électricité de tracer physiquement l’énergie vendue. Dans ce type d’offre, le fournisseur s’engage à injecter dans le réseau de l’électricité verte dans la même quantité que celle consommée par ses clients. En souscrivant à ce type d’offre, nous soutenons le développement de la production d’énergie renouvelable.

Le grand avantage de l’offre 100% Smart & Green est le tarif Mint. Effectivement, Mint Energie est le fournisseur d’énergie le moins cher sur le marché pour les personnes détenant un compteur avec une puissance supérieure à 6kVa. Le système tarifaire appliqué par le fournisseur est différent des autres fournisseurs. Il applique instantanément les évolutions de la fiscalité, comme la majorité des fournisseurs. Si Mint Energie fait évoluer ses prix, le fournisseur prévient ses adhérents par voie postale un mois avant.

Comme l’ensemble des offres d’énergie, cette offre est sans engagement.

► Découvrir l’offre de Mint Energie

Contact Mint Energie pour souscrire un contrat

Il est possible pour contacter Mint Energie pour souscrire à leur offre. La souscription d’un contrat d’électricité s’effectue principalement en cas de déménagement ou simplement lorsque nous ne sommes pas satisfait de notre fournisseur pour divers raisons.

Pour les deux situations, les moyens de contact Mint Energie sont les mêmes. Il est possible de les joindre par téléphone si nous voulons avoir l’aide d’un conseiller. Effectivement, il peut nous éclairer sur la puissance du compteur que l’on doit souscrire, sur l’option tarifaire base ou heures pleines/heures creuses que l’on peut choisir. Le contact Mint Energie téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

L’autre moyen de contact Mint Energie pour changer de fournisseur d’énergie se fait sur le site internet. Comme la plupart des fournisseurs, Mint Energie a mis en place la souscription en ligne. Il suffit de suivre les différentes étapes en remplissant les informations demandées par le fournisseur. L’avantage principal de ce moyen de contact Mint Energie est que la souscription est plus rapide. C’est ce que démontrent les avis Mint Energie émis par les clients.

Pour souscrire chez le fournisseur d’énergie, peu importe le moyen de contact Mint Energie, il faut se munir de certains documents pour simplifier et réduire le temps de la démarche. Il faut notamment avoir en sa possession :

  • Son RIB 
  • L’adresse du logement
  • Le nom de l’ancien occupant si nous changeons de logement
  • La dernière facture d’électricité si le changement de fournisseur est pour le même logement

Contacter Mint Energie pour faire une réclamation

Il y a divers moyens de contact Mint Energie lorsque l’on veut faire une réclamation et joindre le service client.

contacter Mint Energie

Pour faire une réclamation ou souscrire chez Mint Energie, il est tout à fait possible de joindre le service client par téléphone. Les horaires d’ouverture pour ce moyen de contact Mint Energie sont les mêmes que ce soit pour souscrire un contrat ou résilier son contrat d’électricité.

Une adresse e-mail a également était mise en place comme moyen de contact pour les personnes déjà clientes : client@mint-energie.com. A l’aide de ce moyen de contact Mint Energie, nous avons accès au service client ainsi qu’au service réclamation.

Pour les personnes pas encore clientes mais qui préfère ce moyen de contact Mint Energie a mis en place un formulaire de contact sur son site Internet. Il faut pour cela remplir différentes informations : nom, adresse e-mail et pour finir notre message.

Les autres moyens de contact Mint Energie

En tant que fournisseur connecté, Mint Energie a développé ses moyens de contact online.

Mint Energie sur les réseaux sociaux

Les contacts Mint Energie sur les réseaux sociaux sont assez développés, spécialement sur Twitter et Facebook.

Leur page Facebook est régulièrement et principalement alimenté d’articles, idéal lorsqu’on souhaite choisir un autre fournisseur d’énergie. Généralement, ce sont des sujets d’actualité ou des articles informatifs sur le principe de l’électricité et le fonctionnement des différents appareils électroniques. Ce moyen de contact Mint Energie est le moyen également de laisser son avis et de noter le fournisseur. Cela permet donc de lire les avis des clients. La note du fournisseur est globalement bonne puisque les personnes accordent 4.3/5 étoiles au fournisseur.

Globalement, leur page twitter est garnie des mêmes articles ou renvoient vers les post de leur page facebook. Sur cette dernière, il n’est pas possible de voir les avis laissés par les clients ou même de laisser des avis.

L’espace client Mint Energie

Le dernier moyen de contact Mint Energie est via son espace client. Il nous permet de suivre l’évolution de notre consommation, de suivre nos factures ainsi que des les régler. C’est également sur cet espace que l’on communiquera nos relevés de compteur pour que seule notre consommation réelle d’électricité nous soit facturé et pas une estimation de notre consommation.


Rédigé par Claire

1 réponse à “Contact Mint Energie ; contacter le fournisseur d’énergie par courrier, téléphone ou internet”

par Laurent25 - 12 décembre 2019 Répondre

Mint c’est l’arnaque totale, un service client absolument néant, une suivi conso à 2,90euros’mensuel, plus 10 euros, dont on ne vous dit rien à la souscription.
Mint energie, c’est le fantôme de l’énergie, inégalée dans son mutisme, et le mensonge.

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !