Souscrire chez Bulb ne prend que quelques minutes

souscrire chez bulbSouscrire chez Bulb, le fournisseur d’origine anglaise, est simple et rapide. Réservée aux compteurs Linky, son offre Vert Éclair compte parmi les moins chères du marché. On y souscrit en ligne, en remplissant un formulaire. Voici toute la démarche expliquée en détail.

Souscrire chez Bulb : un formulaire à compléter

1 – Accéder au formulaire

Pour souscrire chez Bulb, il suffit de se rendre sur le formulaire d’ouverture de contrat. On y accède en cliquant sur le lien ci-dessous. Attention, l’offre Vert Éclair de Bulb est réservée aux logements qui possèdent déjà un compteur Linky.

Note : le fournisseur propose un contrat d’électricité, mais il ne commercialise pas d’offre de gaz. La mise en service est très rapide comme en témoignent les premiers avis Bulb.

►Accéder au formulaire Bulb

2 – Avant de souscrire chez Bulb : préciser sa situation

Sur le site du fournisseur, on arrive sur le formulaire de souscription en renseignant son code postal et en cliquant sur « Estimez vos économies ».

Le consommateur doit préciser s’il change de fournisseur pour son logement actuel, ou s’il désire souscrire chez Bulb pour un nouveau logement. Dans le cas d’un déménagement d’électricité, le mieux est de faire la démarche deux semaines avant la date d’entrée dans le logement.

Il faudra ensuite renseigner l’adresse postale du lieu de consommation et le nom du titulaire du contrat.

3 – Estimer ou renseigner sa consommation

En fonction des premières informations renseignées, le fournisseur va d’abord proposer un devis. Le futur client connait ainsi le montant des mensualités envisagées avant de souscrire chez Bulb. Pour cela, il va falloir fournir à Bulb des informations sur sa consommation. Deux possibilités :

  • Si on change de fournisseur pour le logement que l’on occupe, on connait généralement sa consommation annuelle de référence et la puissance de son compteur. Ses informations figurent les factures de son fournisseur. Dans ce cas, il suffit de l’indiquer à Bulb.
  • Quand on emménage dans un logement, on ne connait pas sa consommation annuelle. Il va donc falloir l’estimer. C’est simple, il suffit de cocher la case « J’estime ma consommation », puis d’indiquer le nombre de pièces du foyer et son mode de chauffage (électrique ou autre).

Une fois la consommation renseignée, Bulb affiche le montant à payer chaque mois. Il donne aussi la mensualité d’EDF (tarif réglementé) et la somme économisée par rapport à celui-ci. Si la proposition convient au client, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Rejoindre Bulb ».

4 – Les coordonnées complètes

Pour souscrire une offre d’électricité chez Bulb, reste à renseigner ses coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, email).

Le formulaire nécessite également de renseigner l’adresse du lieu de consommation et le point de livraison (PDL), un numéro à 14 chiffres qui permet d’identifier le compteur électrique.

Bon à savoir : le point de livraison est une information qui figure sur toutes les factures d’électricité. L’idéal est d’en avoir une sous les yeux au moment de souscrire chez Bulb. On peut aussi le PDL en cliquant sur « + » pour faire défiler les informations du compteur Linky. On le trouve sous l’appellation PRM (point référence mesure), mais il s’agit bien du même numéro.

Pour ceux qui n’y ont pas accès lors de la souscription, la case à remplir est facultative. Il est toujours possible de le communiquer plus tard au fournisseur.

Dans le cas d’un emménagement, le site demande aussi la date d’entrée dans le logement.

5 – Le paiement

Dernière étape pour souscrire chez Bulb, le consommateur doit renseigner son IBAN afin d’établir le prélèvement mensuel, puis valider. Il recevra un email de confirmation dans sa boite email.

Souscrire chez Bulb : la mise en service

souscrire chez BulbAvec Linky, les délais sont très courts. Si le consommateur souscrit pour son logement actuel, la mise en service intervient en deux jours ouvrés. Le fournisseur s’occupe de résilier l’ancien contrat gratuitement. La transition se fait sans coupure d’électricité.

Même si la mise en service est rapide, le consommateur conserve toujours un délai légal de rétractation de 14 jours. Pendant ce délai, il peut revenir sur sa décision. Il devra néanmoins s’acquitter de l’électricité consommée pendant la période.

S’il s’agit d’un emménagement, la mise en service s’effectue à la date d’entrée dans le logement, celle qui a été renseignée par le client. Attention, il n’est pas possible de demander une mise en service pour le jour même. Elle intervient au minimum deux jours ouvrés après la souscription. Il est donc préférable de souscrire chez Bulb quelques jours avant d’emménager.

Qui peut souscrire chez Bulb ?

Tout le monde peut souscrire chez Bulb à condition de posséder un compteur Linky. Les anciens compteurs ne sont pas compatibles avec l’offre Vert Éclair du fournisseur.

Le contrat convient aux personnes qui désirent réduire leurs factures d’électricité, et bénéficier d’une électricité verte, produite à partir d’une source d’énergie renouvelable. Le fournisseur s’appuie sur un service client digital. Pour le contacter, il faut lui envoyer un email. On ne peut pas le joindre par téléphone.


Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !