Prix du gaz : la fin des tarifs réglementés serait elle proche ?

prix du gazAprès la fin du monopole de la fourniture de gaz, Engie (ex GDF) pourrait également perdre le monopole des tarifs réglementés. Effectivement, le rapporteur public du Conseil d’État a déclaré que le prix du gaz fixé par les pouvoirs publics et payés par 5.4 millions de foyers français pourraient être supprimés, jugés contraire au droit européen. Le Conseil d’État doit prendre une décision d’ici fin juillet. Les tarifs réglementés sont de toute façon loin d’être les plus compétitifs économiquement. 

► Comparer les offres de gaz

Prix du gaz : la fin des tarifs réglementés ?

Le Conseil d’État est en train de statuer sur le maintien des tarifs réglementés du gaz . Effectivement, Madame de Barmon a déclaré qu’ils étaient contraire au droit européen et a recommandé de supprimer leur mode actuel de calcul, fixé par décret. La décision doit être prise d’ici la fin du mois de juillet.

Les tarifs réglementés de gaz ne sont pas les plus compétitifs et sont même les plus chers du marché. La suppression de ces derniers perturberaient tout de même toutes les offres des fournisseurs alternatifs puisque les tarifs de marché du gaz sont calculés à partir des tarifs réglementés.

Rédigé par Sophie
Le 14/07/2017
Modifié le 12/03/2020

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !