Planète Oui lance son offre de gaz vert

Le fournisseur d’électricité verte avait annoncé au mois de mars qu’il comptait se lancer dans le gaz vert, ou biogaz. C’est désormais chose faite ! Les clients peuvent à présent bénéficier d’une offre de gaz 100% renouvelable et 100% produit en France. 

►Découvrir Planète Oui

Une offre de gaz 100% renouvelable

Le biogaz, aussi appelé biométhane ou gaz vert, est une énergie renouvelable. Il est produit grâce à la fermentation des matières organiques et permet de valoriser nos déchets. C’est actuellement le seul gaz que l’on peut qualifier de « vert ». Le gaz naturel, lui, qui provient du sous-sol est une énergie qui sera un jour complètement épuisée.

L’offre de gaz vert de Planète Oui propose de réinjecter dans le réseau l’équivalent de la consommation du client en biogaz. Choisir une telle offre permet donc d’augmenter la part de gaz vert dans le réseau commun de distribution. C’est un choix engagé, pour ceux qui veulent encourager la transition énergétique.

Le gaz de Planète Oui est aussi 100% français.

Un prix un peu plus élevé que le tarif réglementé

Le biogaz est encore très rare en France. Il ne représente que 0,5% du gaz français dans le réseau. Même s’il se développe de plus en plus, sa production a un coût encore élevé.

De fait, la grille tarifaire de Planète Oui est plus onéreuse que les tarifs réglementés du gaz, fixés par les pouvoirs publics. Toutefois, la différence n’est pas aussi significative qu’on pourrait le croire. En moyenne, prendre une offre de biogaz chez Planète Oui coûtera 1,3% de plus au consommateur. Il y a une explication à ça. La réglementation en vigueur permet l’exonération de la TICGN, qui est une des taxes applicables au marché du gaz.

L’offre reste donc une très belle opportunité pour les personnes qui veulent s’impliquer dans la transition énergétique et faire un geste pour la planète.


Rédigé par Noémie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !