Souscrire chez Ilek grâce au formulaire en ligne

souscrire chez ilekIl suffit, pour souscrire chez ilek, de remplir le formulaire d’inscription en ligne : renseignements personnels, données de consommation et choix de l’offre. Ilek propose une électricité 100% verte, moins chère que celle d’EDF.

► Comparez ilek aux autres fournisseurs

Qui peut souscrire chez ilek ?

Bonne nouvelle, tout le monde peut souscrire chez ilek. En tout cas, tous ceux qui sont propriétaires ou locataires d’un logement situé en France et nécessitant un contrat d’électricité. En effet, il n’est pas possible de souscrire du gaz chez ilek, seule l’électricité est disponible. Un consommateur peut souscrire, qu’il veuille simplement changer de fournisseur d’électricité ou déménager.

Deuxième bonne nouvelle, souscrire chez ilek ne demande que de remplir un formulaire de souscription en ligne.

Notez que toute résiliation est entièrement gratuite et que le consommateur n’est pas engagé. Il peut changer de fournisseur d’énergie quand il le souhaite s’il n’est pas satisfait d’ilek.

Préparer ses documents importantssouscrire chez ilek

Afin de souscrire chez un fournisseur d’énergie, le consommateur aura besoin de présenter certains documents importants. S’il n’est pas forcément obligatoire de les posséder pour réaliser l’inscription, il est tout de même conseillé de les avoir sous la main : ainsi, la souscription pourra être sereinement finalisée.

Les documents nécessaires pour souscrire chez ilek sont les suivants :

  • La dernière facture d’électricité (qui contient le PDL, le Point De Livraison)
  • Ses index de compteur
  • Si possible, le nom du précédent locataire en cas de déménagement
  • Un RIB

Remplir le formulaire pour souscrire chez ilek

Souscrire chez ilek est un processus simple et rapide. Il suffit en tout et pour tout, que l’on déménage ou que l’on souhaite choisir un fournisseur d’énergie différent, de remplir le formulaire disponible en ligne. Il comporte plusieurs étapes depuis le renseignement de ses informations personnelles au choix de son offre d’électricité.

Note : ilek ne propose que des offres d’électricité, le gaz n’est, pour le moment pas encore disponible chez le fournisseur. Il n’est donc pas encore possible de souscrire à une offre duale.

Retrouvez ci-dessous toutes les étapes pour souscrire chez ilek :

1- Décrire son projet pour souscrire chez ilek

La première étape du formulaire consiste à préciser son projet. Quelques informations sont demandées au consommateur, comme sa situation ou ses coordonnées (voir ci-dessous.)

Souscrire chez ilek

Note : Lors d’un déménagement, l’électricité peut être coupée ou non. Il est donc conseillé de s’y prendre au moins 15 jours avant la date d’emménagement.

Dès le début, ilek demande également le PDL du client. Il s’agit du Point De Livraison, un numéro qui doit se trouver sur la dernière facture et qui permet de localiser avec précision le compteur d’électricité.

Si le client ne connaît pas son PDL, ou ne dispose pas de cette information à proximité, il peut cliquer sur le bouton « je n’ai pas mon PDL », qui permettra malgré tout de poursuivre l’inscription.

souscrire chez ilek

2- Décrire son compteur et son logement

Si le client connaît sa consommation d’électricité, son type de tarif (base ou heures pleines / heures creuses) et la puissance de compteur (compteur 6 kVa, 9kVa…), alors il lui suffit de les inscrire directement.

souscrire chez ilek

Si le client ne connaît pas sa consommation, le fournisseur d’électricité doit estimer la consommation électrique du foyer. Sans quoi, il est possible que la facture prévue soit trop inférieure ou supérieure à la consommation réelle, ce qui peut entraîner une régularisation importante à la fin de l’année.

Pour estimer la consommation du client, ilek a besoin de quelques informations :

  • La surface du logement
  • Le type de logement (appartement ou maison)
  • Les équipements électriques (chauffage, eau chaude…)
  • Le nombre d’occupants du logement

souscrire chez ilek

3- Choisir son offre

ilek propose de nombreuses offres différentes. Le fait est que le fournisseur propose au consommateur de choisir le producteur d’électricité verte auquel le consommateur souhaite acheter son électricité. Les tarifs sont cependant différents en fonction du producteur. Afin que le client bénéficie à la fois d’une offre renouvelable et pas chère, ilek propose automatiquement l’offre la plus intéressante en fonction des informations précisées dans le reste du formulaire.

S’il souhaite souscrire chez ilek une offre différente, il lui suffit de cliquer sur « voir plus d’offres » et de choisir celle qu’il préfère.

souscrire chez ilek

4- Préciser ses coordonnées

Afin de souscrire chez le fournisseur d’énergie, et de permettre à ilek de localiser le plus précisément possible le compteur du client, celui-ci doit communiquer son adresse entière : code postal, numéro, voie…

ilek demande également la relève du compteur, soit le ou les index indiqués sur le compteur, selon que le consommateur est en tarif de base ou heures pleines / heures creuses. Si le consommateur ne connaît pas sa relève, il lui suffit de cocher la cache adéquate et il pourra tout de même poursuivre sa souscription.

5- Donner ses informations de paiement

Dernière étape pour souscrire chez ilek : à partir des informations du logement, du compteur, et l’offre choisie, ilek est enfin en mesure de proposer une mensualité personnalisée au client. Celui-ci a malgré tout la possibilité de baisser ou d’augmenter cette mensualité s’il sait qu’il consommera davantage ou non. Si le client consomme davantage, il devra cependant devoir s’acquitter d’une facture de régularisation.

Il est aussi possible de choisir sa date de prélèvement entre le 5, 7, 9 et 11 du mois.

Note :  la mensualité ci-dessous correspond à une consommation de 10 000 kWh par an, avec un compteur 6 kVa et une offre de base.

souscrire chez ilek

6- Valider le récapitulatif

Ne reste plus afin de souscrire chez ilek que de vérifier le récapitulatif proposé par le fournisseur et de le valider. Si le client ne possédait pas toutes ses informations (PDL, index…) lors du renseignement du formulaire, le fournisseur le recontactera ultérieurement. En effet, ces données sont indispensables pour valider la souscription, et surtout s’assurer qu’il s’agisse bien du bon compteur électrique.

ilek, une offre d’électricité 100% renouvelable

ilek fait à ce jour partie des fournisseurs d’électricité qui proposent une électricité 100% renouvelable. Mais plutôt que de se contenter d’acheter de l’électricité produite par les énergies renouvelables, ilek permet d’identifier plusieurs producteurs français, et de leur acheter directement l’énergie. ilek sert ainsi de plateforme de mise en relation entre producteurs et clients.

En effet, nombre de fournisseurs se contentent en réalité d’acheter des Garanties d’Origine, un document fourni par les producteurs prouvant que de l’électricité verte a bien été produite et injectée sur le réseau.

Tout en étant un fournisseur d’électricité verte, les tarifs ilek restent très abordables : certains producteurs proposent des prix inférieurs à ceux d’EDF.

Pour en savoir plus avant de souscrire chez ilek, retrouvez ci-dessous une vidéo consacrée au fournisseur tirée du JT de 13h de France 2  :


Rédigé par Claire

2 réponse(s) à “Souscrire chez Ilek grâce au formulaire en ligne”

par janine louis - 26 avril 2019 Répondre

je voudrais savoir combien est il possible de faire d’economie en sachant que sur 2018 la facture a èté de 1481e de consommation

par Capitaine Energie - 13 mai 2019 Répondre

Bonjour,

Nous vous invitons à réaliser une estimation directement sur le site d’ilek, juste ici.

Cordialement, l’équipe Capitaine Energie

On vous donne la parole, participez au Forum Capitaine-Energie.com !